• Bonjour,
    Pas facile.

    Appelez-moi Aurélie si vous le voulez bien, j'ai 38 ans, Tunisienne (née le 02/02/1983 à La Skhira) (الصخيرة), au bord du golfe de Gabès à environ 300km de la frontière Lybienne et 200km de la frontière Algérienne,  brune aux yeux noisette foncée, surtout ne dites pas noirs.
    1m76, 50kg.

    Arrivée en France en 1994, changement de vie.

    Grâce à mon frère et à ma belle soeur, j'ai pu acquérir très tôt une certaine indépendance. Je ne les remercierai jamais assez. J'adore quand nous les recevons au mas, mes neveux et nièces sont magnifiques, j'en profite pour pouponner un peu.

    Un enfant nous manque sans doute, mais comment expliquer à un piot ou une piotte qu'il ou qu'elle a deux mamans et pas de papa ?

    J'espère que vous vous rendez compte que ce blog est une grande révolution pour moi, à cause de mes origines et de cette culture difficile à oublier complètement.

    J'aime mon amie et j'en suis folle. Elle est mon révélateur, je ne savais pas où me diriger mais tout naturellement je préférais les femmes. Tout doucement elle m'a emmenée dans son monde de douceurs et de tendresses et j'ai aimé.
    Sur cette photo, je suis avec Dominique, ma compagne depuis le 26 Juillet 2007.
    Pacsées le 4 Août 2009.

    Nous sommes mamans d'un petit garçon depuis le 15 Septembre 2012.

    Mariées le 31 décembre 2013.
    Nous habitons un mas à l'écart d'un petit village du sud est (région de Menton).

    Loisirs : Equitation, 4x4, quad, ski, entretenir le mas et voler des baisers à ma compagne.

     

    Bonne visite dans notre petit monde. Ce blog va vraiment exister bientôt.

    Aurélie.

    Présentation

    L'homophobie n'est pas une opinion, mais un délit.

     


    votre commentaire
  •     Le petit journal par Aurélie :  

    Je tenais vraiment à l'écrire ...    

     

    07/07/2007 : C'est le jour de notre rencontre, premier baiser et beaucoup de papotage entre nous deux !!! Je me rends compte qu'elle ne recherche pas uniquement le "physique", c'est autre chose. Elle apprenait à me connaître et moi j'apprenais à la connaître. Moments merveilleux et délicieux.

    08/07/2007 (très tôt le matin: II doit être à peu près 2 heures (AM) ! Dîner à l'auberge après un appel de Dominique, et aussi pour réserver une chambre ! Elle se gare pour que sa voiture ne soit pas visible de la route.

    08/07/2007(10 heures) : J'ouvre les yeux ! Je suis tout contre elle, ma tête sur son épaule et sa main est toujours entre les miennes ! J'ai sursauté, elle s'est réveillée et je croise son regard, elle est toute souriante et nous nous embrassons ... Moment magique qui me fait tout oublier. Douche vite faite, et pas ensembles. Puis petit déjeuner-déjeuner dans la salle de l'auberge, nous sommes seules, le patron tient à nous servir lui même. J'ai appris après que c'était un copain à Dominique ... Ils sont une dizaine qui s'entendent vraiment bien. Nous avons encore parlé et parlé : elle voulait tout savoir de moi, et moi, je voulais tout savoir d'elle ... J'avais l'impression qu'un semblant d'avenir se dessinait pour moi.

    08/07/2007 (16 heures) : Nous quittons l'auberge, elle me raccompagne chez moi ... Je suis triste et mes yeux piquent ! Au pied de l'immeuble, rapide regard autour de nous et grand baiser. Rendez-vous le lendemain après mon travail : je n'y crois pas. Rentrée chez moi je me jette sur mon lit et je pleure. Je ne la reverrai pas : qui peut m'aimer ?

    09/07/2007 (18 heures) : Ma journée n'a pas été très bonne, j'avais vraiment la tête ailleurs ! Je pensais à notre rendez-vous, je n'y croyais pas, mais j'espérais quand même. Une chance, cet après midi là j'ai eu un travail urgent à faire : au moins il me permettait de ne pas penser à autre chose. Travail fini, je me suis précipitée dehors en me traitant de pauvre gamine naïve. Et bien elle était là et toute souriante ... Cela faisait plus d'une heure qu'elle m'attendait ! Aucune remarque, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle était heureuse de me voir et j'ai senti un énorme poids qui quittait ma poitrine. Direction la brasserie à côté pour prendre un café à l'intérieur. Elle m'a raccompagnée à ma voiture : s'assurer que personne ne regardait et gros bisou. Rendez-vous pour le lendemain, là j'y croyais vraiment. Si elle avait un empêchement, elle me téléphonerait et me retrouverait chez moi. Elle n'a pas un métier à heures fixes. Mais maintenant je voyais l'espoir, finies mes interrogations : elle était si douce et si gentille avec moi ! C'est très important lorsque l'on se sent rejetée par une société raciste et homophobe dans son ensemble. Mon homosexualité, j'en prenais conscience ! Je me sentais si bien avec Dominique !

    25/07/2007 : Ces rendez-vous ont duré une quinzaine de jours, après le café, elle me retrouvait chez moi ou moi j'allais chez elle, et je passais la nuit, cela m'a appris à avoir mon sac dans le coffre de la voiture, elle a ri quand je lui ai dit, de plus pas besoin de faire attention autour de nous si quelqu'un regardait pour s'embrasser ou se câliner ! Ce qui me plaisait bien sûr, c'est qu'elle voulait une relation sérieuse. Je me sentais prête.

    26/07/2007 (9 heures) : J'ai pris deux jours de congé, mon sac est à mes pieds, je suis devant sa porte et je lui téléphone : "Que dirais tu si je voulais vivre avec toi ?" La réponse fut immédiate : "Ne bouge pas, je viens te chercher de suite". Soulagement, parce que cela venait du cœur, pas eu le temps de la préparer cette réponse. J'ai éclaté de rire ... "Regarde à la porte de la cuisine, il y a un colis pour toi !"

    Elle était devant moi ... Nous nous sommes embrassées comme jamais ! Nos dents se choquaient ! J'ai vu ses yeux, ils étaient remplis d'étoiles : elle était vraiment heureuse ... Et moi donc, je n'étais plus seule et elle était si mignonne ! Nous nous sommes regardées, ri un peu avec des larmes dans les yeux, et nouveau baiser beaucoup plus "calme".

    Mon sac est dans la chambre … NOTRE chambre ! "Maintenant, tu es chez toi, et il faut que tu connaisses tout ! ". Ces mots m’ont marquée. Nous avons donc visité tout le mas et ses dépendances. Pour le déjeuner, nous avons vite préparé un pique nique, et fait un tour dans la propriété en quad. Arrêt prêt d’un grand rocher plat, d’où nous pouvions voir le torrent, la forêt et les montagnes. Elle me nommait tous les sommets. Mon oreille était distraite, j’ai posé ma tête sur son épaule et je me suis endormie (désolée ma grande vilaine) … Mes pensées allaient vraiment ailleurs.

    Réveil en sursaut, le soleil descendait … Retour au mas assez rapide : il fallait que je me penche comme elle dans les virages, préparer le dîner, café et dodo. Demain serait un autre jour. 

    27/07/2007 : Le lendemain, courses au village. Je ne me sens pas très bien et ma Domi est un peu tendue. Et voilà, devant l’épicerie, trois anciennes : "Té la Doumé tu ne travailles donc pas aujourd’hui ? et la pitchoune c’est qui ?" Elle m’a présentée comme étant sa cousine qui avait un problème de rupture et qui allait vivre avec elle pendant un moment. J’ai eu droit à leurs apitoiements : "oh pôvre, toute mignonne !"

    Réflexion de Dominique à mon oreille dans les rayons : "bah c’est vraiment celles ci que l’on devait rencontrer ... demain tout le village sera au courant !!! C'est bien comme ça". 

    28/07/2007 : Je suis vraiment contente de ces journées passées. Je voudrai qu’il y en ait beaucoup d’autres, sauf hier, j’ai eu peur : si elles apprenaient !

    29/07/2007 : Les courses à faire … Le dimanche est un jour particulier, nous faisons nos petites emplettes mais après pastis au café sur la place. Pour ma Dominique, c'est la tradition, c'est le dimanche, c'est le moment de parler avec tout le monde ! Moi, pas habituée, mais  Dominique se sent si bien ! Maintenant, ce sont les anciens. Les parents de ma grande, ils connaissent et ils regrettent qu’ils aient quitté le pays ! Ils reportent leur amitié sur elle et je suis un peu exclue.

    Vite, vite Malou retour au mas ... Vite vite, j'ai besoin de bisous et de câlins de toi.

    30/07/2007 : Et voilà, je vais travailler …Ce soir, je vais vite revenir. Je suis heureuse, parce que maintenant quelqu’un m’attend, quelqu’un me tend les bras pour m’embrasser quand je rentre. J’ai MES clés dans mon sac, pour rentrer chez NOUS. La semaine prochaine, je suis en congé … quatre belles semaines à partager avec ma Dominique ! Au sortir de ces semaines, nous saurons vraiment où nous en sommes. Pour nous deux c'est l'examen de passage ! Ce terme n’est pas joli, mais nous nous engageons pour la vie ! Je ne suis pas une mariée à la petite semaine, et Dominique non plus. Donc il faut que nous apprenions la vie commune.

    03/08/2007 : Cette semaine a été longue à se terminer. Plus cela allait, plus je roulais vite sur cette route … Impatiente de rentrer ! La serrer et me serrer dans ses bras. Enfin quand elle était là … Mais il y avait toujours un message sur le répondeur, ou un courriel dans ma boîte. Heureuse parce qu’elle pensait à moi. Son métier est très prenant, cela je le savais …

    Maintenant elle va prendre des rendez-vous à des heures plus raisonnables et elle évite le week end autant que cela peut se faire : "Je ne suis plus seule, c'est fini les visites ou les rendez-vous à 19h !" Je lui fais confiance, elle est droite et n'a qu'une parole.

    12/08/2007 : La semaine est passée très (trop) vite, je sais m’occuper au mas, le ménage, le potager et la cuisine aussi. Je vais me promener avec le quad … Et puis, il va falloir que je lui demande quels travaux elle veut entreprendre. Je ne suis pas malhabile avec des outils. Le midi je la rejoins pour déjeuner ou elle rentre mais me prévient dans la matinée.

    Un week end superbe : toutes les deux. Dominique a écrit à ses ami(e)s, elle avait une grande nouvelle pour eux, mais c’est elle qui leur ferait signe. Là je ne me sens pas très bien.

    Je n’ai plus peur de faire les courses avec elle, nous faisons attention, c’est tout : jamais se donner la main, mais se crocher, les vieilles le font ! Le dimanche midi maintenant j’aime bien, ils me voient souvent avec Dominique et ils commencent à me parler ! Comme par hasard ils sont au courant de ma "rupture" !!! Les anciennes ont fait leur travail de commérage.

    13/08/2007 : Les travaux, bien sûr il y en a … Domi m’a demandé un plan et un devis pour faire un dressing dans la pièce face à notre chambre et à côté de la salle de bain. Nous ne parlons pas de mon installation définitive, mais je sens bien qu’elle m’intègre de plus en plus à son avenir. Elle me pose des questions sur mes parents, me parle des siens. Nos soirées sont merveilleuses, elle sait écouter. Elle ne m'a rien caché de son passé, et pour celà un grand merci à toi, ma vilaine.

    15/08/2007 : Les plans et dessins en 3D sont sur son bureau … pour le devis, il faut attendre qu’elle accepte ou pas mes idées. Il paraît que j’ai un joli coup de crayon !!!

    J'étais assise sur ses genoux pour les explications, j'adore, ma tête est sur son épaule et je suis toute serrée contre elle. Je lui fais voir tous les détails, mes motivations, mes choix. Elle écoute, elle est passionnée.

    17/08/2007 :            Avant toute chose … Le plus important ...

    Elle désire vraiment que je vive avec elle. Voilà, sa demande est faite ! Tout cela est rapide, mais je suis heureuse et je ne peux qu'accepter … J’ai une compagne qui m’aime, et je me sens si bien avec elle ! De plus, nous nous entendons très bien. Nous n’attendrons pas la fin de mes vacances ! Demain elle écrit à ses ami(e)s … Nous nous verrons fin août à l’auberge, elle offre l’apéritif.

    Mes idées sont acceptées, il y a des petites modifications à faire, c’est normal. L’idée que je trouvais majeure de la porte entre la salle de bain et le dressing est acceptée, il faudra juste que je m’en occupe. Mais je sais faire ... Merci grand frère, j’ai vu comment il fallait procéder quand toi tu l’as fais dans votre bastide.

    Les panneaux coulissants seront faits en pin par l’artisan du village, il livre et installe : à moi de tirer les prix ! Toujours ses mots forts : " tu es chez toi … fais comme pour toi".

    21/08/2007 : C’est fait pour les devis ! Pour les deux grandes surfaces, pas de marge de manœuvre : 5% de réduction pour le lot  et prêt d'un fourgon dans le meilleur des cas, sans doute grâce à mon sourire et surtout au fait que le chef de rayon était Tunisien, nous avons parlé du pays, le golfe de Gabès il connaît !

    Maintenant il faut que Dominique veuille ou non.

    Le plus difficile : l’artisan pour les panneaux. Mais je sais discuter, je tiens cela de mon père, je suis très patiente et tenace, je savais qu’il y avait moyen de parlementer, Dominique m’avait prévenue. Résultat : 10% de remise et la pose sera gratuite. Presque deux heures de discussion quand même, mais café ou thé offert, j'ai choisi le thé ! Je suis contente de moi mais le plus important, Dominique aussi.

    24/08/2007 : Nous sommes allées faire nos achats … J’espère ne rien avoir oublié !

    Fourgon vidé et reconduit … Nous sommes passées chez le menuisier pour confirmer la commande, il viendra demain pour prendre les mesures précises … Et  nous commencerons ...

    25/08/2007 : Première chose, mesures, traçage, étais des deux côtés pour le plafond et casser pour poser la poutre horizontale qui sera le dessus de la porte. Pas question de masse, c’est marteau et burin, tout doucement, il faut récupérer les pierres. Les poutres, j’en ai repéré dans un bâtiment, c’est du sapin 40x40. Il m'en faut deux de 1m80 et une de 1m20. Coupe à la tronçonneuse, ponçage et lasure. La deuxième couche trois heures après. Pour le déjeuner, une tomate, un gros sandwich et une bière ... Heureusement que Dominique ne rentrait pas ! Demain la troisième couche et finition de son 'logement'.

    01/09/2007 : Et bien voilà, nous somme tous réunis à l'auberge et Dominique me présente à ses ami(e)s : je suis sa compagne ... J'ai dû devenir toute rouge. A moi d'en dire plus ...

    Le plus simple, mon prénom ... mon âge ... mes origines nous verrons après.

     Ce que je fais ... comment nous nous sommes rencontrées ... etc... j'ai croisé le regard de "Nounours" à ce moment, il avait son grand sourire d'enfant innocent pris la main dans le sac de bonbons. Je suis allée vers lui pour lui dire "merci" et lui faire un gros bisous 'sonnant' sur l'oreille !

    Dominique a donné l'exemple, et tout le monde a levé son verre pour moi : je ne savais plus trop où me mettre ... Oh si, tout contre ma grande vilaine, c'était mon refuge, elle a passé son bras autour de ma taille : bonheur.

    Merveilleuse soirée, nous avons dîné et beaucoup parlé, tout le monde me posait des questions, une grande joie : j'étais acceptée, elle n'était pas obligée de choisir entre eux et moi.

    Raison supplémentaire d'être heureuse, Dominique m'avait fait voir ce qu'elle tenait dans la main : la clé de la chambre de notre rencontre, aussi vite disparue dans son sac ! Ses yeux étaient remplis d'étoiles dorées. Le regard froid et métallique, il y a bon moment que je ne l'ai vu.

    Les surprises n'étaient pas terminées ...

    Tout le monde parti, nous sommes allées nous coucher ... Sur la table de nuit de mon côté, un écrin, à l'intérieur une chainette avec une médaille de mon signe zodiacal et au dos l'inscription "NOUS". Mignonne grande vilaine : un grand grand merci à toi, nous ne nous sommes pas endormies tout de suite.

    10/12/2007 : Le dressing est terminé et opérationnel.

     

    Et puis, et puis : Et puis il y a eu d'autres travaux ... Je cite dans le désordre :

    Réfection du pont sur le torrent.

    Restauration de la toiture d'un batiment.

    Chape dans le batiment où nous rangeons la remorque, les quads et la Méhari, et création d'un atelier.

    Abattage et plantation dans le bois.

    Etc, etc ...

    J'en oublie, je ne peux pas tous les citer.

    Et puis, et puis ... beaucoup de choses agréables, beaucoup de joie, mais aussi des larmes quand le corps est fatigué et qu'il faut finir. Nous nous sommes parfois endormies dans les transats sur la terrasse sans dîner ... Chaque chantier réalisé ensemble nous unissait encore plus. Une découverte mutuelle de nous tous les jours.

     

    Et puis ... Avril 2008 (le 3) : Ce jour, je ne l'oublierai jamais, une bêtise ... Un accident !!!

     - - - - - -

     

    Saut en avant ... 

     … lundi 28/11/2011 nous partons en Hollande pour une semaine.

     ... lundi 12/12/2011 nous repartons encore pour une semaine, ce sera juste-juste, mais ça ira. Au retour une dizaine de jours chez les parents de Dominique pour les fêtes de fin d'année : le soleil sera le bienvenu et nous fera le plus grand bien après ces voyages. Dominique est impatiente d'essayer l'ATV de son père, son nouveau jouet !

     ... jeudi 22/12/2011 nous partons chez les parents de Dominique.

    ... vendredi 13/01/2012 enfin retour chez NOUS... Je l'aime ce mas ! je m'y sens bien, c'est vraiment ma vie. Ce que Dominique veut faire ne me plait pas trop, mais c'est vrai qu'il y a un gros changement dans notre vie. Je lui fais confiance, le droit, elle connait, c'est sa partie.

    L'homophobie n'est pas une opinion, mais un délit.

    Le journal d'Aurélie


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique